ashalan

Légende
aide pour un deck sacrifice MBC
le 16/12/2009 20:27
Salut a tous

je suis en train de monter une liste sympa de MBC sacrifice a ma sauce splashé vert pour le side (en cours de construction).
je suis partis a la base sur 3 cartes : Traître infernal, l'exécration de sang, et Avatar de la discorde

De là j'ai fais mon chemin et je suis arrivé a cette liste sympa, sans prétention compétitive je le rassure. je veux juste faire un deck B/G sympa, sans trop de contrainte avec le Vert.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?159524

voici le lien de mon deck, que vous pouvez trouver sur ma page. Franchement je prends tous les conseils possible et j'espère que vous pourrez apporter un regard différent du mien afin de le rendre intéressant et solide a jouer.

Merci pour tout ceux qui viendront me filer un coup de main ^^

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ashalan

Légende
sniff
le 17/12/2009 10:43
a votre bon coeur, de l'aide ^^
budbizar
Paris, France
le 17/12/2009 20:49
c'est un peu le bazar au niveau des terrains.
tu as beaucoup de terrains qui ne donne de l'incolore.

déjà :
+2 bois souillés
-1 fondrières
-1 haut marché
-1 tour phyrexiane

Si tu peux :
fetch vert/noir
tombeau luxuriant ou bayou
ashalan

Légende
le 17/12/2009 20:54
hum je sais que c'est le bazar mais la tour est indispensable et pareil pour le marché. Ce sont de très bon moteur a sacrifice et accélérateur de mana ^^. C'est la raison des tombes d'ailleurs. La base de mana me convient pour le moment mais c'est vrai que je préfèrerais avoir 2 landes afin d'enlever la fondrière.

Mais je fais avec les moyens du bord ^^ Et niveau créature et sorts c'est comment ( le deck est fun fun) ?

en tout cas merci de l'aide.
ashalan

Légende
le 18/12/2009 11:21
je suis toujours en quête d'avis et d'aide ^^
TheSource
Futuroscope
Légende
ash
le 18/12/2009 16:57
Voici quelques idées.

Tout d'abord, je pense que 21 Land c'est juste : j'en rajouterais 1.

Ensuite, j'aurais plutôt vu le deck noir/rouge. Le rouge est très bon pour un deck sacrifice avec tout les gob à dispo et le moteur qu'il offre. Réfléchis-y.

Concernant le moteur de bêtes, il manque le meilleur en noir : Âpre fleur. Il t'offre un jeton par tour qui se fera une joie de bloquer et mourrir.

Dans le deck, j'aime pas le drakon random, les 3 idéal et les 3 Avatar (trop fragiles).

Cependant, je rajouterais 1 Nighthawk, 4 bitter, un bon moteur de sacrifice (que j'ai pas en tête, mais je vais me creuser), 1 ou 2 Ange déchue (bien dans ce deck)

Voilà à vif quelques idées.
ashalan

Légende
merci ^^
le 18/12/2009 18:05
merci pour les conseils, a dire vrai le drakon est là pour le fun ^^ je lui préfère le delraich qui est bcp plus rigolo ^^ (et classe, je suis tombé amoureux de la bête qui sort des entrailles (je sais c'est débile)).

Pour les âpres... snifffff JE SAIS OUIONNNNNNNNN je les veux mais c'est durdur a trouver et pas donner. C'est pour ça que je me contente des autocrates sengien ^^( qui sont d'ailleurs pas mal dans leur boulot).

l'avatar je le défend parce que le fait de mettre au cimetière n'est pas très important si j'arrive a cogner au moins 2 fois avec.
Les idéal j'avoue que c'est discutable, mais comme ça revient en main quand la créature meurt ça reste un bon moyen de sacrifier rapidement de la créature et de faire un jolie boost pour notre traitre infernal ^^

le faucon est vraiment bon, pas dans le thème mais fort. En fait c'est plus une carte de tempo le temps d'avoir de quoi lancer la mécanique.
l'ange déchu est pas mal et rentre dans l'optique, mais il faut pour cela de la créature a sacrifier et sans les âpres elle sera sous exploité et arrivera trop tard en jeu. En fait il faudrait plus une carte avec une grosse capa de récursivité (comme le gladiateur d'ailleurs, qui pourrait rentrer MD a la place des faucons pourquoi pas... non je ne pense pas ^^)


merci pour les conseils, et je pense que je vais rajouter un terrain et laisser le deck a 61 cartes.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 18/12/2009 19:08
Quelques idées supplémentaires:
Plusieurs créa me semblent adaptées à ton deck:
Carapace de nantuko and Co : très bon moteur à sacrifice et peut servir de finisseur.
Voltigeuse des marécages : 2 tokens et moteur de sacrifice en font une bonne bestiole.
Hurlegueule : soit tu le joue normalement pour sont CCM, soit tu le joue en évoc (meilleur option pour moi) et il emmène 2 créa avec lui.

En ce qui concerne les Avatar, le fait de devoir défausser 2 ne me plait pas du tout, mais ce n'est que mon point de vue.

A la place des Bitterblossom, as-tu pensé à la carte Breeding Pit? C'est une carte idéale pour un deck comme le tient et plutôt facile à trouver (*2 dans le duel deck ange vs demonic il me semble).

En fin de curve, Oona, reine des færies est plutôt sympatoche pour finir la partie.

Pour finir, je vine de penser au Noble féal de Grincebois pour générer plein de tokens.
ashalan

Légende
pas mal pas mal ^^
le 18/12/2009 19:41
Breeding Pit c'est non, ça me fixe mon mana et j'en ai pas bcp ^^ de plus c'est lent. l'autocrate est mieux et arrive avec 3 marqueurs et lui compris.

Oona, reine des færies, pourquoi pas, ça peut être sympa même si c'est chère a poser.
le noble feal c'est comme breeding pit, c'est lent. Sur la durée c'est fort mais ce n'est pas récursif et ça ralentit le jeu même si ça cogne fort. En fait si je ne le sors pas tour 2 il ne sert a rien ou presque.

l'avatar a ce défaut très chiant, mais qui au final n'est pas très important si je me défausse d'au moins une exécration ou un traitre (c'est le but). Et après il servira de paratonnerre ou de sacrifice.
Hurlegueule pourquoi pas, mais j'ai pas mal de moteur de destruction quand même. En side surement. Mais face au faucon ça tient pas je pense, car il va bloquer mourir (surement) et en emporter une avec lui. le hurlegueule se jouera surtout en évoque hélas.
pour ce qui est de la carapace, goule et bouffeur de charogne, ça me branche pas ici car il faut pas mal sacrifier pour rendre cela intéressant.
Au final je peux le faire avec la tour, le marché et l'idéal ce qui revient presque au même.


par contre la voltigeuse est vraiment pas mal ... ça me plait assez ! je vais voir pour lui trouver une place voire même a la place des autocrates car ça peut sacrifier, attaquer et foutre du jeton.
ashalan

Légende
un truc
le 18/12/2009 20:01
dans ce deck les fetch ne me serviront a rien, la mécanique n'a pas besoin d'eux ici. ^^
budbizar
Paris, France
le 18/12/2009 21:10
les fetchs servent toujours à quelque chose, même dans un monocolore.
En plus de stabiliser la mana, ça sert aussi à "épurer" le deck : ça baisse la proba de piocher un land.
ashalan

Légende
le 18/12/2009 23:27
j'ai pu tester, et je suis pas convaincu de son intérêt. Ici ce n'est pas nécessaire d'en avoir.
ashalan

Légende
modification
le 19/12/2009 12:14
j'ai fais quelques modifications : j'ai rentré 2 voltigeuse a la place du drakon qui était là pour le fun (comme le delraich qui est classe) et un autocrate. ça fait toujours plus de jetons a manger. De plus j'ai enlevé les cycle land, car ça va ralentir de trop le jeu, je ne peux pas avoir des sorties lentes. je ne sais pas quoi virer pour passer a 22 land ? un autre autocrate ?
TheSource
Futuroscope
Légende
le 19/12/2009 12:37
Voltigeuse>>>>>autocrate donc je dirais 3 voltigeuse et 2 autocrate

Ensuite je ferais:
-1 idéal (tu souhaite en voir qu'1 et avec pincecrane, tu peux te gaver niveau pioche)
-1 Avatar

+1 Marais
+1 voltigeuse/autocrate au choix
ashalan

Légende
le 19/12/2009 13:56
je vais faire moins un idéal. ^^ et je vais rentrer un marais pour voir.
je vais pas enlever l'avatar ^^ je l'aime moi ^^
ashalan

Légende
question
le 19/12/2009 16:46
utel du carnage[/card)

est ce que ça peut le faire avec ce truc ? je cherche des cartes rigolotes surtout.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 19/12/2009 17:15
J'aime pas trop. Certe c'est une carte "rigolote" mais trop gourmande en mana.
Pincecrane te permet déjà de piocher pas mal à moindre coût et Idéal te permet de sacrifier tes créatures GRATUITEMENT. Pour moi se sont surtout les 3 mana à dépenser qui rendent la carte médiocre. Bref y a mieux.
ashalan

Légende
le 19/12/2009 18:00
c'est bien ce que je pensais, mais je voulais voir si dans l'idée il y avait un truc du genre. je le testerais un jour mais bon voila ^^.
ashalan

Légende
mer....
le 19/12/2009 23:18
j'ai merdé !!! j'ai supprimé le deck en voulant l'éditer et j'ai refait la liste de tête mais il me manque des trucs !!! en réserve et une carte du deck.
ashalan

Légende
mer...
le 19/12/2009 23:21
ashalan

Légende
petite aide suite a la ...
le 20/12/2009 10:44
je recommande un peu d'aide, j'ai oublié certains trucs dans le side et certainement bcp dans le deck ( en construction) ...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.